8636
Nov 30, 2020
Lancement de l’appel à candidatures pour l’édition 2021 de l’initiative One Planet Fellowship

Le troisième appel à candidatures pour l’initiative One Planet Fellowship est maintenant lancé. L’initiative One Planet Fellowship vise à développer un vibrant réseau intergénérationnel de scientifiques africains et européens pour conduire une recherche qui permet de répondre aux besoins et priorités des agriculteurs africains en matière d’adaptation au changement climatique.

Dans sa seconde édition en 2020, l’initiative One Planet Fellowship a été étendue à l’Afrique du Nord et particulièrement aux chercheurs ressortissants du Maroc et de l’Algérie. Le deuxième appel à candidatures clos le 31 mars 2020, a réuni 903 candidatures de chercheurs à fort potential dont les travaux de recherche portent sur différentes questions de développement agricole. Pour le présent appel à candidatures, les ressortissant(e)s des pays d’Afrique subsaharienne suivants sont invité(e)s à soumettre leurs candidatures: Algérie, Benin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ethiopie, Kenya, Malawi, Mali, Maroc, Nigeria, Sénégal, Tanzanie, Togo et Zambie.

L’initiative One Planet Fellowship s’inspire du Programme de formation d’AWARD et représente un investissement de 19.2 millions de dollars américains ciblant plus de 600 chercheurs spécialisés dans les questions de l’agriculture et du climat. Les candidat(e)s sélectionné(e)s participeront à un programme de formation intensif, non résidentiel impliquant un processus d’accélération de carrière qui vise le renforcement des capacités en leadership, l’amélioration des compétences scientifiques y compris la prise en compte du genre dans la recherche et la promotion des partenariats et réseaux de recherche. Après trois années d’une participation assidue et réussie, les candidat(e)s deviennent One Planet Lauréat(e)s.

L’appel à candidatures sera clos le 28 février 2021, 23:59 Heure d’Afrique de l’est (GMT+3). Les demandes soumises après cette date ne seront pas considérées.

Les candidat(es) doivent lire attentivement les instructions pour les informations relatives aux critères d’éligibilité et la procédure de candidature.

Télécharger les instructions pour la procédure de candidature

Télécharger la brochure

Télécharger la Foire aux questions

Télécharger le Cadre scientifique de l’initiative One Planet Fellowship

Postuler ici

WE’D LOVE TO HEAR FROM YOU!

African Women in Agricultural Research and Development (AWARD). Hosted by World Agroforestry Centre, United Nations Avenue, Gigiri. P.O Box 30677-00100 Nairobi, Kenya.

Email: awardqueries@cgiar.org | Tel: +254 (0) 20 722 4242

FOLLOW US

© 2021 AFRICAN WOMEN IN AGRICULTURAL RESEARCH AND DEVELOPMENT (AWARD)