Marlyne-Joséphine Mananga épouse MINKA
Cameroon 2019
Sans aucun doute grâce à ses parents cadres dont sa mère professeur des lycées d’enseignement techniques (comptabilité et gestion), Marlyne-Joséphine Mananga a eu un brillant parcours scolaire . Elle obtient son baccalauréat D (sciences de vie et de la terre) à l’âge de 16 ans à Douala au Cameroun. Logiquement, elle opte pour une filière universitaire scientifique à l’Université de Douala où après une licence en biochimie, elle obtient une maîtrise en Biochimie, puis en 2009, un diplôme d’études approfondies (DEA) option sciences alimentaires et nutrition. Sans surprise, elle est première de sa promotion au DEA. Enfin, Mme Mananga est la première femme titulaire de la première thèse en sciences alimentaires et nutrition de Université de Douala dans la branche biochimie ayant entièrement poursuivie ses études dans la même université.
Sans surprise, elle est première de sa promotion au DEA. Enfin, Mme Mananga est la première femme titulaire de la première thèse en sciences alimentaires et nutrition de Université de Douala dans la branche biochimie ayant entièrement poursuivie ses études dans la même université.
Field of Research
Mme Mananga mène des travaux de recherche dans le domaine des sciences alimentaires et de la nutrition, plus précisément la recherche des déterminants alimentaires de la carence en fer chez les enfants de moins de 24 mois. Elle se consacre à la valorisation des aliments locaux susceptible de procurer une meilleure nutrition aux enfants de cet âge dans les zones rurales.

WE’D LOVE TO HEAR FROM YOU!

African Women in Agricultural Research and Development (AWARD). Hosted by World Agroforestry Centre, United Nations Avenue, Gigiri. P.O Box 30677-00100 Nairobi, Kenya.

Email: awardqueries@cifor-icraf.org | Tel: +254 (0) 20 722 4242

© 2024 AFRICAN WOMEN IN AGRICULTURAL RESEARCH AND DEVELOPMENT (AWARD)