Kanto Razanamalala Les
Madagascar 2019
Kanto Razanamalala a un parcours atypique. Née en France de parents Malgaches, enfant, elle passait tous les ans les vacances scolaires à Madagascar pour créer un lien avec son pays d’origine. Sa mère considérait sa double culture comme un atout. Dès l’âge de 7 ans, Mlle Razanamalala est très intriguée par la couleur de la terre à Madagascar. « Enfant, je me suis toujours demandée, pourquoi le sol est rouge à Madagascar », se souvient-elle.
Dès l’âge de 7 ans, Mlle Razanamalala est très intriguée par la couleur de la terre à Madagascar. « Enfant, je me suis toujours demandée, pourquoi le sol est rouge à Madagascar », se souvient-elle.
Field of Research
Les travaux de recherche de Mlle Razanamalala s’inscrivent dans le cadre du projet de recherche sur la restauration des fonctions écologiques des sols pour accroître les services agro-systémiques des systèmes rizicoles pluviaux agro-écologiques (SECuRE). Cette recherche permet de créer un réseau d’indices afin de qualifier l’état des sols dans deux régions de Madagascar et d’identifier des techniques de restauration des sols.

WE’D LOVE TO HEAR FROM YOU!

African Women in Agricultural Research and Development (AWARD). Hosted by World Agroforestry Centre, United Nations Avenue, Gigiri. P.O Box 30677-00100 Nairobi, Kenya.

Email: awardqueries@cifor-icraf.org | Tel: +254 (0) 20 722 4242

© 2024 AFRICAN WOMEN IN AGRICULTURAL RESEARCH AND DEVELOPMENT (AWARD)