Diane Akuemaho Djossinou Monkotan
Benin 2018
Diane Djossinou Monkotan se définit comme une personne aimant tout ce qui relève de la recherche scientifique et qui demande de la réflexion et de la méthode. Cela va l’amener à se tourner vers la recherche agricole bien qu’elle ait passé huit ans dans l’administration publique de son pays, le Bénin. « Je ne m’y suis pas trop bien sentie, parce que j’y étais à l’étroit et j’avais peu de marge de manœuvre car tout devait se faire selon un cadre déjà prédéfini », dit-elle.
J’ai vu des cas d’enfants qui peinaient à se tenir debout et qui, juste avec un suivi de deux ou trois semaines et une meilleure alimentation, arrivaient à sortir de cet état. » Cela va la motiver davantage dans son engagement à l’égard de la nutrition.
Field of Research
Actuellement, Djossinou Monkotan travaille sur sa thèse de doctorat, portant sur l’alimentation et la nutrition avant et pendant la grossesse, et leurs conséquences pour la croissance fœtale.

WE’D LOVE TO HEAR FROM YOU!

African Women in Agricultural Research and Development (AWARD). Hosted by World Agroforestry Centre, United Nations Avenue, Gigiri. P.O Box 30677-00100 Nairobi, Kenya.

Email: awardqueries@cifor-icraf.org | Tel: +254 (0) 20 722 4242

© 2024 AFRICAN WOMEN IN AGRICULTURAL RESEARCH AND DEVELOPMENT (AWARD)