Fatou Ndoye
Senegal 2018
Fatou Ndoye est une enseignante-chercheuse de nationalité sénégalaise en service à l’USSEIN depuis 2017. Elle est aussi enseignante-vacataire depuis 2012 à l’UCAD de Dakar et chercheuse postdoctorale au Laboratoire commun de microbiologie de l’IRD/ ISRA/UCAD. Titulaire d’un doctorat unique en biotechnologies végétales, microbiennes et amélioration des plantes, elle mène des activités scientifiques qui lui ont très rapidement valu des financements et des bourses d’études. Ces travaux de thèse ont porté sur une meilleure compréhension des interactions plante/sol/microorganismes afin d’améliorer la production de gomme arabique tout en protégeant l’environnement par l’utilisation de biofertilisants pour remédier à la pauvreté des sols.
Titulaire d’un doctorat unique en biotechnologies végétales, microbiennes et amélioration des plantes, elle mène des activités scientifiques qui lui ont très rapidement valu des financements et des bourses d’études. Ces travaux de thèse ont porté sur une meilleure compréhension des interactions plante/sol/microorganismes afin d’améliorer la production de gomme arabique tout en protégeant l’environnement par l’utilisation de biofertilisants pour remédier à la pauvreté des sols.
Field of Research
Après la soutenance de sa thèse de doctorat, des financements lui ont été octroyés pour exécuter des projets de recherche sur le fonio, une céréale négligée cultivée au sud du Sénégal, et le cotonnier. Elle a également participé à la réalisation d’autres projets nationaux et internationaux sur la Patate douce à chair orangée (PDCO), le moringa, le haricot mungo et le manguier.

WE’D LOVE TO HEAR FROM YOU!

African Women in Agricultural Research and Development (AWARD). Hosted by World Agroforestry Centre, United Nations Avenue, Gigiri. P.O Box 30677-00100 Nairobi, Kenya.

Email: awardqueries@cifor-icraf.org | Tel: +254 (0) 20 722 4242

© 2024 AFRICAN WOMEN IN AGRICULTURAL RESEARCH AND DEVELOPMENT (AWARD)